En cours de lecture
Huit photographes investissent le puits Sainte-Marthe
0

Huit photographes investissent le puits Sainte-Marthe

par ACS19 juin 2018

STIRING-WENDEL
Huit photographes investissent le puits Sainte-Marthe
RL du 19/06/2018

huit-photographes-exposent-au-puits-sainte-marthe-a-stiring-wendel-photo-rl-1529340565
Huit photographes exposent au puits Sainte-Marthe à Stiring-Wendel.  Photo RL-Photo HD

L’ACS photo expose depuis vendredi au puits Sainte-Marthe. C’est une première pour ce lieu d’exception que d’accueillir une exposition qui en accueillera certainement d’autres.
Huit photographes proposent ainsi un voyage à moindre coût. De la photographie de rue à celles des pays comme l’Asie, la Scandinavie ou encore différents portraits, le public est complètement dépaysé.
Eric Hochscheid, animateur au club, explique : « Il n’y a pas besoin de quitter son pays. Parfois, il s’agit de bien observer le cœur d’une fleur dans son jardin pour découvrir un nouveau monde. Nous avons voulu garder l’âme de ce lieu, le puits Sainte-Marthe, où l’on ressent les émotions ».
Une cinquantaine de photos
Une cinquantaine de photographies sont exposées par huit artistes du club ACS photo de Stiring-Wendel. « Ce qui nous importe pour cette expo, bien plus que la reconnaissance de notre travail, c’est le regard des visiteurs et les émotions que l’on peut leur transmettre. C’est justement quand une photo crée de l’émotion qu’elle est réussie », expliquent les huit passionnés de photos. « Alors que souvent les œuvres sont classées par artiste dans ce genre d’exposition, nous les avons classés par thème afin de garder une certaine cohérence. »
L’exposition est encore visible jusqu’à mardi 19 juin à 18 h.

https://www.facebook.com/ACS-Photo-Vidéo-226296450829248/

A propos de l'auteur
ACS